Bienvenue sur le blog ! et Noms de chiens/chats en « O » pour 2018 (France)

Ouverture du blog du Portail des Animaux et de la Nature !

Cela fait quelques années que ce site existe, mais il lui manquait un endroit pour donner des nouvelles fraîches à tous les amoureux des animaux !

Pour bien commencer l’année, je vous propose aujourd’hui des noms de chien et de chat pour cette nouvelle année 2018.

Il faut tout d’abord savoir qu’aucune règle n’est imposée, vous pouvez donner n’importe quel nom à votre animal. Toutefois, en France, pour les chiens de race inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises) et pour les chats inscrits au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines), il faudra choisir un nom de chien ou chat commençant par la lettre de l’année. Et pour 2018, il s’agit du « O ».

Pour la Belgique, les pédigrées canins sont délivrés par la Société Royale Saint Hubert, le nom d’un chiot devra commencer, pour l’année 2018, par exemple, par la lettre « R ». Pour les chatons, c’est la lettre « O », comme en France.

Dans cet article, je vais me pencher sur les noms en « O » pour les chiens/chats en France et les chats en Belgique. Les noms belges pour les chiens en « R » feront l’objet d’un autre article.

Noms de chiens et chats – Lettre « O »
 

Obama O’belle Oasis
Obélix Ocarina Okay
Obispo Octane Olive
Obiwan / Obiwankenobe Octavia Omega
Ocean Océane Onyx
O’clock Ode Oracle
Octavio Okinawa Osaka
Octavius Ola Osis
Odéon Olivia Ozzie / Ozzy
Odin Ollie Oups
Oedipe Olympia Olala
Oggy Ombre Osiris
Okapi Ondine Oakley
Olaf Orphée Otis
Olympe Only Orion
Omer Onyx O’Hara
Opium Opale  Oui-Oui
Opus Opaline  Oural
Orfeus Orane  Ouzo
Orion Orange  Owen
Orly Oreste  Oxford
Ourson Otary  Oupette
Orus O’tessa  Othello
Oscar Ouchka  O’Neil

Petite astuce : si aucun prénom en O ne vous plaît ou si vous aviez déjà un autre prénom en tête qui commence par une autre lettre, vous pouvez « tricher ». Il vous suffira tout simplement de faire précéder le prénom de votre choix par O’ (O + apostrophe). Dans la vie de tous les jours, vous appellerez votre animal par son prénom avec ou sans ce O’ (cela n’est important que pour les papiers de l’animal). Cela dit, je trouve que donner une petite consonance irlandaise au prénom de votre toutou ou minou (O’Neil, O’Connel…) est plutôt sympa !

Pour rappel, c’est généralement mieux de choisir un prénom qui n’excède pas 2 syllabes, car il doit rester percutant et pratique (dressage, rappel, mémorisation).

Pour trouver davantage de noms de chien ou chat, je vous conseille de lire un dictionnaire des noms de chien et chat, vous y trouverez les origines du prénom, sa popularité, ses variantes par pays…

Et vous, comment avez-vous appelé votre animal de compagnie cette année ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.