Quel nom pour mon chien en 2018 ? (pour la Belgique)


Chiens

Nous avons vu dans le précédent article que les chiens et chats de race en France doivent avoir un nom en « O » pour cette année 2018, tout comme les chats en Belgique. Pour les chiens en Belgique, leurs noms doivent commencer par la lettre « R ».

Voici donc des idées de noms en « R » pour vos toutous cette année :

Rafale Rainbow Ralph
Rambo Ramsès Randy
Raoul Raven Ray
Raya Reese Réglisse
Reine Rémi Rex
Ricardo Ricky Rigolo
Rimbaud Rintintin Rio
Rita Roberto Robin
Robinson Rocco Rock
Rocky Rogers Rolf
Roméo Romy Rosa
Rosabelle Rosy Roucky
Rouquin Ruby Rusty

Pour rappel, c’est généralement mieux de choisir un prénom qui n’excède pas 2 syllabes, car il doit rester percutant et pratique (dressage, rappel, mémorisation).

Pour trouver davantage de noms de chien ou chat, je vous conseille de lire un dictionnaire des noms de chien et de chat, vous y trouverez les origines du prénom, sa popularité, ses variantes par pays…

Et vous, comment avez-vous appelé votre animal de compagnie cette année ?

2 thoughts on “Quel nom pour mon chien en 2018 ? (pour la Belgique)”

  • projet achat d’un chiot en Belgique, appelé RYAN, né le 24/12/2018, comment avoir des garanties concernant le pédigrée saint hubert ? (est-il valable en France ?)

    • Le pedigree LOSH (Livre des origines St Hubert) est le seul pedigree reconnu en Belgique, et comme le LOF en France, il fait partie de la FCI (Fédération Cynologique Internationale dont le siège est à Bruxelles).
      Un chiot a droit à un pedigree s’il est de race pure, donc issu de parents inscrits au LOSH (Pedigree St Hubert/FCI) et si l’éleveur chez qui vous l’avez acheté a bien déclaré la portée à la naissance à la SRSH… ce pedigree vous sera remis lors de l’achat de votre chiot ou envoyé gratuitement dès sa réception par l’éleveur…
      Si vous habitez en France et achetez un chiot en Belgique, vous recevrez un certificat de propriété LOSH EXPORT (votre chiot sera à faire confirmer en France, à 12 mois, comme un chiot français). Donc aucun souci, oui c’est reconnu évidemment en France.
      Le mieux serait de vous renseigner directement auprès de la St Hubert : https://www.srsh.be/fr/contact

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.