Six races de chiens très appréciées par les Français

Six races de chiens très appréciées par les Français

L’animal de compagnie le plus présent dans les foyers n’est pas celui auquel on pense forcément. En effet, le numéro un n’est autre que le poisson. Il y en a environ 35 millions ce qui est un chiffre impressionnant. Le second est le chat avec une population de 11 millions. Mais le plus vieil ami de l’homme, depuis plus de 400 000 ans, est le chien. En effet, ceux qui recherchent un compagnon présent, câlin et aimant, ne peuvent pas trouver mieux. Il y a plusieurs races qui sont très appréciées et nous vous en présentons 6, toutes différentes, dans cet article.

Le Beagle

Le Beagle est un chien de petite ou moyenne taille. Il mesure plus de 35 centimètres et pèse entre 9 et 11 kilos. Sa santé est plutôt bonne car il peut vivre jusqu’à 12 ans ou plus. Beaucoup de monde l’apprécie car il est très affectueux et joueur. Mais malgré tout, il reste assez calme dans l’ensemble et peut donc s’intégrer à n’importe quelle famille, avec ou sans enfant.

Il possède une grande énergie qui lui permet de suivre son maître partout que ce soit en forêt ou à la mer. Physiquement il est aussi haut que long, très musclé et possède un regard très captivant, un peu comme celui du Cocker dont nous allons parler plus bas.

Le Berger Australien

Le Berger Australien est plutôt dans la catégorie des moyens/grands chiens. En effet, il peut mesurer jusqu’à 58 centimètres pour un mâle et peser entre 25 et 32 kilos, soit le triple du Beagle. Appelé aussi Australian Shepherd, c’est un excellent chien de compagnie. Ce qui ressort le plus dans son caractère, c’est qu’il est très intelligent et donc facile à éduquer. C’est donc un régal pour tous ceux qui aiment les chiens bien dressés.

Par contre, il n’est pas très à l’aise avec la solitude et il est même un peu pot-de-colle. Il peut donc faire des bêtises si vous êtes absent trop longtemps.

Mais par contre si vous aimez marcher, ce chien infatigable sera aux anges. De plus, il est friand de toutes les activités comme le pistage ou l’agility.

Le Cocker Anglais

Le Cocker Anglais est très apprécié des Français et dans beaucoup d’autres pays comme l’Angleterre d’où il est originaire. Même si durant une période, il a eu mauvaise presse, c’est un chien adorable. Son célèbre regard et ses longues oreilles tombantes ne vous laisseront pas de marbre.

C’est un chien très actif qui a besoin de beaucoup de se dépenser comme ses deux compagnons ci-dessus. Il adore se salir, marcher ou nager… Bref, on ressent bien ses origines de chasseur. Mais c’est aussi un très bon chien de canapé qui aime se prélasser des heures au coin d’un feu de cheminée ou dans un panier bien douillet.

Le Cocker Anglais est très beau mais cela nécessite un entretien particulier notamment pour son toilettage. Cela doit être fait tous les deux ou trois mois afin qu’il garde son superbe poil.

Le Golden Retriever

Le Golden retriever ou Golden est un grand chien qui peut mesurer jusqu’à 61 centimètres. Son poil est plat ou ondulé et il est de couleur crème ou dorée. Ce chien était très populaire dans les années 1990 et est souvent considéré comme un gros nounours. A juste titre car il est très calme et affectueux et il s’entend très bien avec les enfants. Il est souvent adopté par les personnes âgées qui ont besoin d’un chien obéissant et à l’écoute.

Sinon, c’est un excellent nageur et il adore être le centre de l’attention. Il est prêt à tout pour se faire remarquer !

Le Braque de Weimar

Le Braque de Weimar descendrait de chiens connus sous le nom de “Chiens Gris” ramenés d’Orient par le roi Louis IX de France il y a des centaines d’années. Il a été utilisé par la royauté allemande au 19e siècle pour la chasse au gros gibier.

Surnommé “Fantôme gris”, ce chien peut attendre 70 cm de hauteur pour 40 kg. Gentil, extrêmement intelligent et très énergique, le Braque de Weimar a besoin de beaucoup se dépenser et peut passer de longues heures à l’extérieur, même en hiver. C’est un chien extrêmement attaché à son maître. Il aime vivre en famille, est très fidèle et fera un chien de compagnie parfait pour les enfants, mais il peut également faire un excellent chien de garde.

Attention toutefois, c’est un chien très têtu qui aura besoin de fermeté et d’un bon dressage. De plus, il supporte mal la solitude !

Le Berger Allemand

Sa particularité est que c’est un chien très courageux et habile qui est beaucoup utilisé dans la police, l’armée ou en tant que chien d’aveugle.

Pour terminer, voici un des plus grands chiens présentés dans cet article. Il s’agit du Berger Allemand qui peut mesurer plus de 65 centimètres de haut et peser plus de 40 kilos. Il est donc très imposant et peut parfois effrayer. Pourtant, il n’y a pas plus joyeux que lui. Il est très affectueux avec tous les membres de la famille et est très loyal et fidèle.

Bref, un chien aimant et facile à vivre au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top