Comment se débarrasser efficacement des poils d’animaux ?

Comment se débarrasser efficacement des poils d’animaux ?

Les animaux domestiques perdent constamment leurs poils qui se retrouvent partout dans la maison. Ces petits poils deviennent très gênants lorsqu’ils se glissent dans les vêtements, les canapés, les tapis, les meubles… Ce n’est pas seulement désagréable en apparence, les poils d’animaux sont également une des sources de plusieurs types d’allergies respiratoires. Ils ont un impact considérable sur le système respiratoire, en particulier chez les jeunes enfants.

Voici quelques méthodes simples pour éliminer les poils de vos animaux dans votre maison :

L’ASPIRATEUR

C’est la technique la plus efficace et la plus pratique. Un aspirateur spécial Animaux peut permettre de nettoyer presque tout dans la maison. L’utilisation d’un aspirateur est particulièrement indiquée pour les tapis, les rideaux et les grands canapés, en plus du sol évidemment. De nombreuses marques d’aspirateurs proposent des accessoires pour aspirer les poils d’animaux logés dans des endroits difficiles d’accès. Vous pouvez utiliser des accessoires spéciaux pour nettoyer les tapis, les rideaux, les coussins, les canapés, les chaises…

Comment se débarrasser des poils d'animaux ?

LE ROULEAU OU RUBAN ADHESIF

C’est probablement la méthode la moins chère, la plus simple mais très efficace. Elle fonctionne exceptionnellement bien pour enlever les poils d’animaux sur les vêtements. Il suffit de déplacer le rouleau adhésif spécial poils d’animaux d’avant en arrière sur les zones à nettoyer jusqu’à ce que tous les poils aient été ramassés. N’oubliez pas de décoller le morceau lorsqu’il est entièrement recouvert de poils. Une nouvelle pièce collante apparaîtra alors pour fonctionner à nouveau.

Une technique similaire peut être utilisée avec du ruban adhésif ou du scotch. Enroulez votre main avec la face non collante vers votre main et la face collante vers l’extérieur. Brossez votre main sur la zone souhaitée et ramassez les poils. Cette méthode peut vous servir en cas d’urgence, mais n’est franchement pas top pour une utilisation de tous les jours…

LA BROSSE RAMASSE-POILS

Une autre méthode très efficace pour retirer les poils d’animaux sur les vêtements. Vous pouvez également vous servir d’une brosse ramasse-poils pour enlever les poils d’animaux sur vos canapés, chaises… La méthode consiste à tirer la brosse dans une seule direction. Attention, ne déplacez pas votre brosse d’avant en arrière. L’inversion de la direction fera que les poils se redéposeront sur les vêtements.

Avec toutes ces méthodes pour se débarrasser des poils d’animaux, la solution serait évidemment d’éviter la chute des poils d’animaux. Rien ne vaut un brossage régulier de vos animaux afin de limiter la perte de poils partout dans la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top