Des produits sains et bio pour vos animaux

Des produits sains et bio pour vos animaux

N’oubliez pas que ce n’est pas seulement votre santé et celle de vos familles qui sont concernées si vous consommez des aliments non biologiques. Vos animaux de compagnie ont le droit de mieux manger, et ils le méritent, d’autant plus qu’il existe maintenant un grand nombre d’aliments et de produits de soins biologiques dans les magasins.

Saviez-vous que chaque année, près de 2,5 milliards de kilos de litière pour animaux sont jetés dans les décharges ? Ne le faites pas seulement pour des raisons environnementales, mais aussi pour préserver la santé de nos animaux.

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour garder vos animaux en bonne santé.

Choisissez des aliments naturels et biologiques pour vos animaux

Les animaux domestiques devraient manger des aliments de bonne qualité, comme nous. Autrement dit, des aliments et des croquettes bio qui ne soient pas contaminés par des résidus toxiques. Il existe de nombreuses marques différentes d’aliments biologiques, holistiques ou naturels pour animaux de compagnie, qui utilisent des ingrédients naturels, sans ajout d’hormones de croissance ou d’autres produits chimiques. Vérifiez les étiquettes pour vous assurer que les aliments sont riches en nutriments et vitamines naturels.

Produits de soins et de toilettage biologiques

Ne pensez pas qu’à la nourriture. Les produits que vous utilisez pour les soigner et les laver peuvent leur causer des dommages corporels. Veillez à utiliser des produits de soins bio qui sont sans danger pour vos animaux et l’environnement, car il est impossible de savoir si votre chien ou votre chat léchera quelque chose sur le sol. De nombreux produits de nettoyage utilisent maintenant des formules à base de plantes et de cultures bio qui peuvent aider à garder leur pelage brillant. Les composants de ces produits sont non toxiques (vérifiez les étiquettes pour vous en assurer).

Jouets et accessoires bio pour animaux de compagnie

Lorsque nous achetons des jouets pour nos enfants, l’une des premières choses que nous faisons est de vérifier l’étiquette pour nous assurer qu’elle ne contient pas de plomb ou d’autres produits nocifs. Faites de même pour les jouets de vos animaux domestiques. Le plomb est encore plus nocif pour les animaux domestiques que pour l’homme. Il est souvent préférable de faire preuve de créativité et de créer des jouets à partir de choses que vous aviez déjà prévu de jeter. Il existe également des colliers et des couvertures en coton biologique qui ne contiennent ni pesticides ni herbicides et pour lesquels votre animal vous sera reconnaissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top