Où trouver les meilleurs aliments préparés pour animaux ?

Où trouver les meilleurs aliments préparés pour animaux ?

Tout le monde n’a pas le temps, ou l’envie, de faire de la cuisine-maison pour son chien ou son chat… En même temps, les produits que l’on trouve dans les supermarchés sont bourrés d’additifs et de substances nocives… Alors que faire ?

Si cela vous intéresse, nous vous conseillons de lire l’excellent livre de Jutta Ziegler : “Toxic croquettes” (voir en fin d’article). Vétérinaire, elle vous explique comment la nourriture industrielle des animaux de compagnie augmente leur risque de maladie et diminue leur durée de vie.

Voici quelques marques d’aliments pour chiens et chats qui respectent les besoins spécifiques des animaux et de très bonne qualité :

ORIJEN

Les aliments Orijen répondent aux besoins biologiques des chiens et des chats, à savoir un régime à base de viandes fraîches variées et riches en protéines.

La nourriture ORIJEN Biologiquement Appropriée reflète le régime d’origine des animaux, en nourrissant votre chien ou votre chat comme la nature l’a prévu. Elle comprend des inclusions inégalées de viandes fraîches et des quantités plus petites de fruits, de légumes et de plantes officinales frais et entiers. Les viandes utilisées par Orijen, certifiées propres à la consommation humaine, sont livrées de la ferme aux cuisines dans les 3 jours et sont transformées en nourriture dans les 2 jours qui suivent.

C’est pourquoi ORIJEN offre :

– 85 % DE VIANDES : une quantité inégalée par toute autre nourriture sèche et environ 3 fois plus importante que les nourritures traditionnelles pour chiens et chats. Les inclusions riches en viandes d’ORIJEN nourrissent vos compagnons comme la nature l’a prévu.

– 38 à 44 % DE PROTÉINES : La teneur en protéines élevé d’ORIJEN provient de ses ingrédients d’origine animale de qualité (et pas de plantes). les aliments Orijen ne contiennent pas de concentrés de protéines végétales comme les protéines de pommes de terre ou de pois, fréquentes dans les nourritures traditionnelles pour animaux de compagnie.

Au fil des ans, Orijen a acquis une réputation internationale inégalée sur le marché de la nourriture pour animaux de compagnie.

NUTRAM

Cette marque est spécialisée dans le bien-être des chiens et chats, avec une approche holistique de la nutrition des animaux de compagnie. Ces aliments naturels et holistiques s’adressent aux maîtres d’animaux qui sont à la recherche de nourriture sans céréales, fournissant une nutrition complète avec des glucides à faible taux de glycémie.

L’équipe de nutritionnistes certifiés et d’experts holistiques de Nutram élabore chaque recette pour maximiser l’absorption des nutriments. Grâce à des principes scientifiques solides et à des ingrédients naturels, votre animal recevra tous les bienfaits de chaque ingrédient, comme la nature l’a prévu.

Effet calmant, meilleure digestion, renforcement de l’immunité, développement cognitif, accroissement de la mobilité… à chaque problème correspond sa solution holistique.

Présentes dans plus de 30 pays à travers le monde, les recettes Nutram représentent la meilleure qualité canadienne grâce à de nombreuses décennies d’excellence en nutrition animale.

CARNILOVE

Sains et équilibrés, les aliments Carnilove pour chien et chat favorisent la bonne santé de votre compagnon et lui offrent de délicieux repas, riches en protéines, qui respectent parfaitement ses besoins carnivores.

Sans gluten, sans OGM et sans colorant. A base d’ingrédients frais et crus, les aliments Carnilove sont très digestibles et riches en protéines. Les croquettes Carnilove possèdent une traçabilité complète de la provenance de tous les ingrédients. Viandes, légumes, herbes… 100% sans céréales et pommes de terre !

Pour analyser la nourriture de votre chien ou chat (croquettes ou pâtées) et savoir quelle est sa valeur nutritionnelle, je vous conseille ce site : Mes-croquettes.com

Chien et chat

Pour finir cet article, je vais vous donner une liste non exhaustive des aliments les plus sains pour votre chien ou votre chat :

POUR LES CHIENS :

Thon et saumon (riches en oméga-3 pour le pelage de votre chien)
Viandes maigres (riches en acides aminés et vitamines B pour le maintien de l’énergie dans le métabolisme de votre chien)
Foie (riche en vitamines B, A et K et fer. Attention cependant, le foie est toxique pour votre chien : pas plus de 1 g de foie frais/kg de poids par jour)
Flocons d’avoine/blé (riches en fibres et idéal pour les chiens âgés qui souffrent de problèmes intestinaux)
Patates douces (riches en vitamine B6, C, bêta-carotène et manganèse. Elles doivent être coupées en tranches et déshydratées avant d’être données à votre chien)
Oeufs (sources de protéines supplémentaires).
Persil (riche en bêta-carotène, potassium et calcium. Il améliore l’haleine de votre chien)
Fromages blanc, Yaourts grecs et Kefir (riches en calcium et en protéines. Cependant, attention à l’intolérance au lactose)
Popcorn (riche en potassium, calcium, magnésium et phosphore)
Graines de lin (source d’oméga-3 pour la peau et le pelage de votre chien)
Petits pois (riches en potassium, phosphore et vitamine B)
Brocolis (très riches en vitamines. Cependant, ils ne doivent pas dépasser 10% de l’alimentation de votre chien)
Carottes (excellentes collations faibles en calories et riches en fibres et en bêta-carotène, bénéfiques pour les dents du chien)
Haricots verts (excellente collation faible en calories)
Algues nori (riches en protéines, fibres, vitamines C, E, B, cuivre et zinc. Elle va réguler le métabolisme de votre chien avec des stérols et la chlorophylle)
Tranches de pommes (sources de vitamines A et C et de fibres)
Salade de fruits (améliore la santé de votre chien. Faites une salade de fruits en utilisant du melon cantaloup, des pommes, des bananes, de la pastèque, des fraises)
Noix de coco et l’huile de noix de coco (riche en acide laurique qui, lorsqu’elle est consommée par les chiens, produit du monoglycéride monolaurine, qui détruit les bactéries pathogènes et les différentes formes de virus)

POUR LES CHATS :

Les chats étant carnivores, veillez à ne pas dépasser 15% de fruits et légumes dans leurs alimentation.

Thon et saumon (riches en oméga-3 pour le pelage de votre chat)
Viandes maigres (riches en acides aminés et vitamines B pour le maintien de l’énergie dans le métabolisme de votre chat)
Foie (riche en vitamines B, A et K et fer)
Carottes (bouillies, facilement digestibles, riches en fibres et vitamines)
Petits pois (bouillis, riches en protéines végétales, vitamine B12 et magnésium)
Citrouille (bouillie, très digestible pour le chat et idéal pour être mélangée avec de la viande)
Concombre (cru ou bouilli, très bon hydratant végétal. Cru, il peut être utilisé comme friandise).
Laitue (crue ou bouillie, riche en fibres)
Haricots verts (hydratants, riches en fibres et en vitamines)
Patates douces (peuvent être mélangées à la viande, au foie de poulet…)
Fraises (très riches en vitamine C et en fibres)
Melon, Pastèque (rafraîchissant et hydratant, fortement recommandé pendant l’été comme une friandise)
Pommes, Pêches, Poires (idéales comme collation en petits dés)

Et n’oubliez pas, nous vous proposons des bons de réduction, valables dans les plus grandes animaleries en ligne. Vérifiez que vous avez droit à une réduction avant toute commande !

Et vous, que donnez-vous à manger à votre chien ou chat ? Prenez-vous le temps de leur faire des repas sains ou vous contentez-vous de l’alimentation industrielle ? A vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top