Fontaine à eau pour chat

Fontaine à eau pour chat

Objet design et déco pour la maison, mais aussi principalement très utile pour votre chat, une fontaine à eau fera un excellent cadeau pour tout amoureux des animaux, et des chats en particulier. Mais cela peut aussi convenir pour d’autres petits animaux (même les chiens)…

Pourquoi opter pour une fontaine à eau ?

Certains chats ne boivent que dans le verre d’eau de leur maître, d’autres refusent de boire dans n’importe quel récipient et miaulent jusqu’à ce que vous leur ouvriez le robinet…

Saviez-vous que les chats n’ont pas l’instinct de boire beaucoup ? Les chats sauvages tirent la majeure partie de l’humidité dont ils ont besoin des proies qu’ils attrapent. Comme les chats d’intérieur ne le peuvent pas, ils doivent boire beaucoup d’eau. De plus, s’ils mangent essentiellement des croquettes, des aliments déshydratés, ils doivent en boire encore davantage !

Dans la nature, l’eau stagnante est un point de prolifération pour les mauvaises bactéries qui pourraient rendre un chat gravement malade. L’eau courante, en revanche, est beaucoup plus sûre, c’est pourquoi de nombreux chats domestiques préfèrent toujours cette eau. La fontaine à eau, avec ses petites cascades, laisse l’eau en mouvement, cela attire donc les chats et les encourage à boire.

Fontaine à eau pour chats Miaustore - Grey

Les moustaches d’un chat sont incroyablement sensibles et fournissent à votre félin des informations sur l’espace qui l’entoure. Certains chats sont stressés lorsque leurs moustaches sont touchées sans raison valable, par exemple lorsqu’ils boivent ou mangent dans un bol trop profond. Cet état est connu sous le nom de stress (ou fatigue) des moustaches. Grâce aux fontaines à eau et à leurs petits bassins spécialement conçus, les moustaches de votre chat resteront intactes, il pourra ainsi boire confortablement et sans stress.

En céramique, en plastique ou en acier inoxydable ?

Évitez les bols en plastique ! Le plastique est un matériau très mou qui est très sensible aux éraflures. De plus, le plastique est très difficile à nettoyer, et les rayures accumulent de la graisse et des bactéries qui peuvent provoquer l’acné du chat.

Il semblerait qu’une bonne alternative au plastique soit le métal, car il n’accumule pas les bactéries. Malheureusement, les bols en métal peuvent se corroder avec le temps, surtout si vous y mettez de l’eau. De plus, l’eau et la nourriture servies dans des ustensiles en métal peuvent avoir un goût de métal pour le chat.

Dans ce cas, quel est le meilleur matériau ? À mon avis, les meilleurs sont les bols en céramique. La céramique n’accumule pas les bactéries et est très facile à nettoyer (elle peut être lavée au lave-vaisselle). Les bols en céramique sont également beaucoup plus lourds, il est donc difficile de les renverser ou de les déplacer.

Fontaine à eau pour chats Miaustore - Emeraude

Economique et écologique

À première vue, le prix d’une fontaine à eau Miaustore peut sembler assez élevé. Mais en raison de la faible consommation d’énergie, le coût annuel de la fontaine en céramique est vraiment faible.

En effet, la consommation d’énergie de la fontaine est de 2,5W. Si vous comptez que la fontaine sera utilisée sans interruption toute l’année, cela vous coûtera seulement quelques euros… Mais il vous est possible de réduire encore la facture. Miaustore vous propose, en option, un capteur de mouvement grâce auquel la fontaine ne fonctionnera que lorsque votre chat sera à proximité.

Mais l’un des plus gros avantages de la fontaine à eau pour chat en céramique est qu’il n’y a pas besoin d’acheter de filtres (qui coûtent chers) grâce à la qualité de la céramique utilisée, qui résiste au lave-vaisselle.

Donc, la fontaine à eau Miaustore est finalement l’une des moins chères quand vous vous basez sur la qualité/prix du produit !

Quels sont les avantages d’une fontaine à eau pour chat Miaustore ?

Pour votre chat :

  • Le chat boit davantage. En effet, les chats n’aiment pas l’eau stagnante, les mouvements de l’eau leur donnent envie de boire plus.
  • Jusqu’à 8 bassins différents dans lesquels un chat peut boire de l’eau : 3 surfaces mouvantes, 3 petites cascades, une sortie d’eau fraîche, et une surface calme. Sur 4 hauteurs différentes. Chaque chat trouvera un point d’accès adapté à sa taille et son âge.
  • C’est amusant : certains chats adorent jouer avec les petites cascades d’eau. De plus, un petit pot séparé est prévu pour y mettre de l’herbe à chat.
  • Recommandée par les vétérinaires. En effet, le manque d’apport en eau est l’un des plus gros facteur connu de cause de décès chez les chats adultes, notamment les maladies urinaires et rénales.
Fontaine à eau pour chats Miaustore - Blue

Pour vous :

  • Appareil design, un “plus” pour la déco de votre maison.
  • Céramique robuste résistante aux rayures, traitée pour empêcher la prolifération de bactéries, résistante contre les tâches/la rouille et ne garde pas les odeurs.
  • Grande capacité d’eau (3,4 litres), l’eau peut rester 10 jours sans avoir besoin de la remplir.
  • Appareil silencieux, même quand le niveau d’eau est au plus bas, grâce à un système de pompe unique.
  • Très faible consommation d’énergie. En option, vous pouvez ajouter un détecteur de mouvement. Avec ce capteur, la fontaine s’allume dès que le chat s’approche à une distance de 1,5m, puis s’éteint lorsque votre chat s’éloigne.
  • Montage et démontage faciles.
  • Pas de filtre à rajouter et à changer régulièrement.
  • Tous les éléments en céramique peuvent être mis au lave-vaisselle.
  • Garantie d’un an. Vous pouvez rendre la fontaine pendant un an si votre chat n’y boit pas.

Pas encore convaincu ? Nous vous invitons à visiter le site de Miaustore pour découvrir les différents modèles de fontaines à eau, toutes plus belles les unes que les autres ! Pour le moment, il en existe 10 modèles, dont un en or 22 carats en version limitée ! Et votre chat va adorer. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top